dimanche 3 mai 2015

Romans - Le Cirque des Rêves

Roman d'Erin Morgenstern, Le Cirque des Rêves est un livre qui nous fait voyager dans l'extraordinaire dans un cirque, lieu central de l'histoire où il y a de la magie partout pour ceux qui veulent bien la voir.
Les deux héros de l'histoire, Célia et Marco, partagent un secret qui les liera à jamais. Mais quel est ce secret ? Seront-ils en danger ? C'est à vous de le découvrir !

Même si j'ai fini par aimer cette histoire car la fin devient vraiment intéressante, pleine d'intrigue et a un beau dénouement, se mettre dans l'histoire au début n'est pas facile. De plus, les chapitres passent d'un endroit à un autre, d'une date à une autre et parfois même, on revient en arrière.
Cependant, c'est une histoire qui sort du commun. Je trouve que même si l'auteure nous plonge dans un univers plein de magie, on finit par s'attacher aux personnages et même au cirque. D'ailleurs, puisqu'on parle de l'auteur, Erin Morgenstern écrit d'une manière poétique qui nous appelle à rêver.

Petite remarque : pour ceux qui aiment se plonger au cœur d'un univers, il y a des passages où l'auteure s’adresse directement à nous pour nous faire découvrir certains numéros du cirque.

Titre original (anglais) - The Night Circus
Publié pour la première fois aux Etats-unis en 2011 et en France en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire