samedi 6 juin 2015

Livres en série - Contes des Royaumes, tome 2 : Charme

Roman de Sarah Pinborough, Charme est le deuxième tome de la trilogie Contes des Royaumes. Ce roman est une réécriture de Cendrillon.

Ce deuxième tome est vraiment mieux à mon goût que le premier : Poison. On peut dire aussi que le lien entre ces deux tomes est très bien ficelé. Certains personnages sont les mêmes, mais on les retrouve dans des contextes différents. D'ailleurs, c'est une fois que Cendrillon est arrivée au château que je m'en suis rendue compte avec l'intrigue de la "marraine la bonne fée".
Avec ce tome, je trouve que l'on comprend mieux le mélange de contes que Sarah Pinborough veut faire dans ses livres. En tout cas, par rapport au premier tome, ça ne m'avait pas dérangé. Je trouve même que la petite touche Robin des Bois est la bienvenue.
Ce que j'aime bien aussi dans ce tome, c'est la progression de Cendrillon. Au fil de l'histoire, Cendrillon passe de la petite fille insouciante à une femme mature. Mais pourquoi dis-je cela ? C'est à vous de le découvrir bien évidemment !
Un autre point fort de ce tome est que le dénouement a pris le temps de vivre par rapport au premier, où je vous rappelle que pour moi, il a été rapide. De plus, le dénouement confirme toutes les suspicions que l'on peut se faire tout le long du récit.

Titre original (anglais) : Tales from the Kingdom, book 2 : Charm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire