samedi 26 septembre 2015

Romans - Au cœur des forêts

Ecrit par Christian Signol, Au cœur des forêts est un livre qui nous raconte avant tout une histoire de famille, à travers Bastien principalement car c'est lui qui nous raconte l'histoire.
Cependant, comme son titre nous l'indique, ce livre nous sensibilise à la nature, tout particulièrement à la forêt. Même si on nous raconte une histoire de famille en premier plan, celui qui n'a aucune sensibilité à la nature ne pourra s'accrocher à la lecture car la forêt est omniprésente dans ce roman.

Bastien nous raconte sa vie tout au long du roman. Habitué à la solitude, c'est quand il va recevoir sa petite fille, Charlotte, que tout va se bousculer pour lui.
Charlotte souffre d'un sarcome d'Ewing, une tumeur osseuse à sa jambe. Elle rejoint son grand-père pour se reposer et prendre un peu de recul.
Pendant ses séjours chez son grand-père, elle découvre un mystère qui repose sur sa famille : la disparition de Justine, la sœur de Bastien. Je ne vous cache pas qu'elle va tout faire pour la retrouver. Mais va-t-elle y arriver ? Charlotte, va-t-elle guérir ? Comment Bastien va faire face à la maladie de sa petite fille ? Qu'est-ce qui a été bouleversé dans sa vie ? Tout ça, c'est à vous de le découvrir !

Ce livre est sorti en 2011. Christian Signol est un auteur français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire