samedi 5 septembre 2015

Jeunesse - Le fils de l'étalon noir

Roman de Walter Farley, Le Fils de l'étalon noir est le troisième tome de le série L’Étalon noir. Ce livre raconte les aventures d'Alec Ramsay et de Satan, le fils de l'étalon noir. Or, n'ayant pas les autres tomes, je vous avoue qu'au début j'étais un peu perdue mais après, on se laisse bercer par les événements.

Avant de nous plonger dans l'univers des courses, ce livre raconte avant tout une belle histoire d'amitié entre un cheval et son cavalier, comme souvent dans ce genre de romans jeunesses. En effet, Alec va guérir son cheval d'un traumatisme qui n'est pas rare dans le milieu du cheval. Mais quel est ce traumatisme ? C'est à vous de le découvrir !

Le point faible de ce livre est que l'on devine très vite la fin de l'histoire au fil de la lecture. Heureusement que l'auteur nous met des rebondissements dans l'histoire car sinon, on s’ennuierait très vite.

Remarque : il y a un passage dans l’histoire que je trouve particulièrement violent pour des enfants. Ce passage est lié au traumatisme subit par Satan.

Titre original (anglais) : Son of the Black Stallion.
Paru en 1947 dans son pays d'origine et en 1967 en France ; dates des premières éditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire