mercredi 21 octobre 2015

Livres en série - New Victoria

Ici en version intégrale chez France Loisir, New Victoria est une duologie écrite par Lia Habel.

Tout d'abord, quand j'ai acheté ce livre, je ne m'attendais pas du tout à une histoire de zombies, surtout avec les couvertures. Sur celle-ci, le cœur avec les engrenages me faisait penser à une histoire de robots plutôt qu'à une histoire de zombies. Ceci dit, une fois qu'on a lu le livre, on comprend plus ou moins ce choix. Et comme d'habitude, c'est à vous de le découvrir ! 😉
Par contre, si on prend les couvertures d'origine (qui seront en dessous), on ne s'attend pas à un univers avec des zombies et encore moins à un univers futuriste !

En lisant le tome 1, j'ai été impressionnée par Lia Habel car malgré le fait qu'elle est inventée plusieurs personnages, ils ont tous, sans exceptions, un rôle précis dans l'histoire. Il y en a pour qui c'est plus flagrant dans le tome 2, je l'avoue.
Nora, l'une des personnages principaux de l'histoire, se fait kidnapper par son père, qui est en réalité un zombie (mais elle le découvre bien après). Et c'est le capitaine Griswold qui va s'en charger. Évidemment, il fait également partie de la communauté zombie.
Bon, ce n'est pas la peine de garder le suspens plus longtemps, Nora et Bram (le capitaine Griswold) vont former un joli petit couple. Mais pour une fois, je trouve que cette relation est très bien ficelée avec une bonne évolution. De plus, on a l'impression que l'auteur a voulu instaurer une petite morale : Nora a d'abord appris à connaître Bram avant de le juger, même si au début elle avait peur de lui avec son apparence. Mais dans quelles conditions nos deux tourtereaux ont commencé à se connaître ? Comment évolue leur relation ? C'est à vous de le découvrir les amis ! 😄

Dans le tome 2, Lia Habel reprend l'histoire en répétant un peu la même chose mais avec des personnages différents. En effet, même dans le tome 1, c'est un personnage différent qui raconte l'histoire dans un chapitre. La reprise est un peu lente mais cela nous permet d'avoir une vue globale et une meilleure compréhension de l'histoire.
Le début répétitif permet également de mettre en place le final et je peux vous l'assurer, les personnages nous donnent rendez-vous avec l'action.

New Victoria est l'un de mes coups de cœur de l'année, même si à la base, je ne suis pas branchée zombies.

Titre original du tome 1 (anglais) : New Victoria, book 1 : Dearly, Departed.
Titre original du tome 2 (anglais) : New Victoria, book 2 : Dearly, Beloved.
Le tome 1 est paru aux Etats-Unis en 2011 et en France en 2012. Le tome 2 en 2012 aux Etats-Unis et en 2013 en France.
L'intégrale est sorti en France en 2014.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire