samedi 23 avril 2016

Romans - Qui es-tu Alaska ?

Roman de John Green, Qui es-tu Alaska ? raconte la folle histoire d'une bande d'amis vivant dans un pensionnat.
À travers ce livre, on suit Miles Halter, qui décide de partir dans un pensionnat qui se trouve loin de chez lui. Je vous laisserai en connaître la raison pour ne pas tout vous dévoiler. Or, c'est dans ce pensionnat que Miles va faire la rencontre de l'intrigante Alaska Young.

Ici, Miles apparaît comme un ado qui découvre la vie, il ose faire des choses qu'il ne faisait pas avant, etc, tandis que notre sublime Alaska nous paraît frivole par son comportement alors qu'elle est bien plus mature que ce qu'elle veut montrer.
Un point crucial liera ces deux personnages dans ce livre. Mais quel est-il ? Que se passera-t-il ? Quelles conséquences en résulteront ? C'est à vous de le découvrir !

Suite à cet évènement dont je viens de vous parler, il faut bien avouer que John Green a très bien travaillé la fin car elle est juste sublime. Par ailleurs, il a su mettre de l'humour quand il le fallait, ce qui nous permet de mieux nous attacher aux personnages, ainsi que de nous rendre la lecture plus agréable.

Titre original (anglais) : Looking for Alaska
Ce livre a été publié pour la première fois aux États-Unis en 2005 et en France en 2007.

2 commentaires:

  1. Ce livre me fais énormément de l'oeil belle chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      "Qui es-tu Alaska ?" est une histoire vraiment touchante et émouvante.

      Supprimer