samedi 2 avril 2016

Livres en série - Alice au pays des merveilles

Roman de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles est le premier tome d'une duologie qui porte le même nom. Comme vous le savez sans doutes, on suit les aventures d'Alice qui atterrit au pays des merveilles après avoir suivi un lapin blanc. Si vous ne connaissez pas encore cette histoire, je vous laisse la découvrir 😉

Ce qui m'a surpris au début, c'est le contraste entre la rapidité de la narration et la lenteur du dialogue. Même si dans le fond ce n'est pas vraiment dérangeant, ça m'a un peu cassé le rythme de ma lecture.

Ce que j'ai trouvé incroyable, c'est qu'on retrouve assez bien l'univers du dessin animé réalisé par Disney en 1951, même si la fin de ce livre n'y apparaît pas.
J'ai également aimé l'univers fantastique de Lewis Carroll qui à ma grande surprise, peut être comparable à celui que l'on connaît aujourd'hui.

Le deuxième tome de cette duologie, pour les intéressés, est Alice au pays des merveilles, de l'autre côté du miroir. Peut-être qu'un jour je le lirai et que je vous en ferai une chronique.

Titre original (anglais) : Alice's Adventures in Wonderland
Ce livre a été publié pour la première fois au Royaume-Uni en 1865 et en France en 1869.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire