samedi 9 juillet 2016

Livres en série - Merlin, tome 1 : Les Années publiées

Roman de T. A. Barron, Les années oubliées est le premier tome de la série Merlin. Ce livre est intéressant car l'auteur y raconte l'enfance du légendaire enchanteur, période dont on ne parle jamais, d'où le titre de ce tome. Par ailleurs, l'auteur nous dit qu'il voulait écrire "une oeuvre d'imagination, et non d'histoire" car Merlin est très vivant dans le domaine de l'imaginaire. De plus, il existe plusieurs versions sur les aventures de Merlin.

C'est sur une plage galloise que commence notre histoire, où Merlin a été rejeté par l'océan. Il ne se souvient de rien. Ni de son nom, ni de sa famille. C'est alors que commence sa quête : il veut à tout prix découvrir qui il est.
Après quelques années passées aux côtés de Branwen, il découvre qu'il a des facultés particulières (que je vous laisse découvrir, bien évidemment) qui ne vont faire que rajouter des questions sur sa réflexion. Mais ce n'est qu'après un tragique accident que Merlin va retourner au point de départ pour y trouver les réponses à ses questions : l'océan. Après avoir pris la mer, le destin l'emmène sur l'île de Fincayra.
On suit alors ses aventures. Il va y découvrir des réponses sur son identité ainsi que sur sa famille et sa propre histoire. On les découvre en même temps que lui d'ailleurs. Seulement, il va être mener à un dilemme qui ne sera pas sans risque : sauver Fincayra ou découvrir son identité. Que va-t-il choisir ? C'est à vous de le découvrir !

Étant fan de Merlin depuis que je suis toute petite, j'ai adoré ce livre. La version que nous propose T. A. Barron est tout simplement magique. Elle nous emmène ailleurs. J'étais facilement transportée dans cet univers.
D'ailleurs, je recommande ce livre à tous les fans de Merlin 😉

Titre original (anglais) : Merlin, book 1 : The Lost Years of Merlin
Ce livre a été publié pour la première fois aux États-Unis en 1996 et en France en 2013.

1 commentaire: